Tour de force GROUPE YVES GAGNON – BMR.

Catégorie
Événement ponctuel
Date
2017-09-30
Lieu
950, rue Bernier, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 0H4
Téléphone
450-346-5252
Email

 

LE « TOUR DE FORCE GROUPE YVES GAGNON – BMR » AU PROFIT DE L’ÉCLUSIER DU HAUT-RICHELIEU

UNE EXPÉRIENCE DE TEAMBUILDING AU PROFIT DE LA SANTÉ MENTALE

 

 

 

DESCRIPTION DU CONCEPT

D’entrée de jeu, il est important de mentionner que le TOUR DE FORCE GROUPE YVES GAGNON – BMR n’est pas une compétition d’hommes forts.  Il consiste plutôt à réussir en équipe des épreuves grandioses qui symbolisent le défi que représente la maladie mentale pour l’entourage.

Les équipes, composées de huit personnes, doivent affronter et tenter de réussir quatre épreuves qui, de par leur nature, rappellent les enjeux rattachés à la problématique de partager l’environnement de personnes souffrant de troubles de santé mentale.

Les équipiers devront jumeler plusieurs qualités pour venir à bout des épreuves : force, endurance, vitesse, persévérance, communication, entraide, etc.  Les équipes alliant ces différentes caractéristiques seront en mesure de mieux réussir.

Les participants vivront une expérience de teambuilding unique et hors du commun qui leur permettra de souder des liens avec leurs coéquipiers afin de réaliser une tâche qu’ils ne pourraient même pas envisager affronter seuls.

LES ÉPREUVES

LE TIR D’UN VÉHICULE LOURD : Tirer un véhicule lourd sur la plus grande distance

LE CASSE-TÊTE DES TITANS : Assembler un casse-tête de cubes gigantesques en mémorisant une série de symbole.

LE LABYRINTHE D’ATLAS: Faire sortir la boule du labyrinthe géant dans le moins de temps possible.

ÉPREUVE SURPRISE : Afin de garder un peu de suspense, la dernière épreuve vous sera dévoilé sur place.

IDÉOLOGIE

Dans le cadre du TOUR DE FORCE BMR, la participation à l’accomplissement des épreuves au meilleur de ses capacités est ce qui compte le plus, ceci au même titre que l’intervention de l’entourage qui est faite auprès des personnes souffrant de troubles de santé mentale.  L’évaluation de la réussite et du succès des épreuves tiendra compte de cette idéologie.

LES GAGNANTS

Le concept de victoire est adapté au contexte d’intervention de l’Éclusier du Haut-Richelieu et à l’idéologie du projet.  La participation et la capacité des équipes à traverser les épreuves permettront de faire une distribution des prix en valorisant l’effort et les résultats et non la compétition, en éliminant tout concept de classement des équipes.

Les équipes se mériteront un certain nombre de coupons selon leur performance.  Elles seront évaluées sur plusieurs aspects et critères dont l’accomplissement de l’épreuve et le temps nécessaire pour y arriver.  Les prix seront remis par tirage au sort pour chaque épreuve parmi celles ayant atteint le seuil minimal de réussite.  Un grand prix sera ensuite remis pour l’ensemble des épreuves du TOUR DE FORCE BMR.  Ainsi, le résultat devrait ressembler à la réalité que vit l’entourage face à un proche souffrant d’un trouble de santé mentale, c'est-à-dire difficile à prévoir, parfois injuste, mais généralement récompensé par l’effort et la persévérance.

S’INSCRIRE

Trois options sont possibles:

ÉQUIPE CORPORATIVE (ENTREPRISE)                                    800$

ÉQUIPE D’AMIS                                                                                 480$

Chaque équipe affrontera les 4 épreuves, aura un chapiteau pour se reposer et un accès à un service de restauration rapide.

Contactez-nous pour vous inscrire :

Téléphone : 450 346-5252 – courriel :

 
 

Toutes les Dates

  • 2017-09-30